• communiqué : site dunkerquois

    Communiqué

     

     

    C’est reparti pour votre site G.H.Dk !

     

     

    On dit qu’Dunkerque est mort

    Est mort et enterré

    C’est pas vrai !

     

     

    On peut désormais appliquer, de manière souriante,

    ces fameuses paroles du Carnaval Dunkerquois au site « G.H.Dk. ».

     

    On dit qu’eul site. est mort

    Est mort et enterré

    Et ben, c’est pas vrai !

     

     

    Nous l’avions annoncé dans le communiqué du 11 juillet dernier :

     

    « G.H.Dk. » ne renoncera pas, n’abdiquera pas face aux coups du sort !

     

     

    Et bien nous tenons parole.

     

     

                        Souvenez-vous, « G.H.Dk. » a brutalement disparu  des écrans le jeudi 4 juillet, à 10 heures 21, injuste victime collatérale d’une coupure puis d’une énorme panne électrique qui ont durement impacté son hébergeur, Online, qui n’a pu récupérer les données du serveur.

     

                        « G.H.Dk. » a fait sa réapparition « expérimentale» le samedi 31 août, grâce au sang froid de toute l’équipe, et au travail intensif mené depuis 2 mois par Adrien Gilles, concepteur et réalisateur du site, Sylvie Sagotgestionnaire, Jean-Marie Muyls et moi-même, respectivement vice-président et président de « G.H.Dk. » et administrateurs du site.

                        Nous sommes heureux de vous annoncer officiellement, aujourd’hui samedi 7 septembre,  la réouverture de votre site ; tout n’est peut-être pas parfait ; des ajustements seront peut-être nécessaires mais l’essentiel est là : le site fonctionne à nouveau !

     

                        De votre côté, et nous vous en remercions, vous avez été très très nombreuxà nous adresser des courriels et messages téléphoniques de sympathie et d’encouragement qui nous ont considérablement aidés à surmonter le sentiment de déception et de frustration, mêlé d’une légitime colère, qui a été le nôtre durant les premières heures de ce qu’il faut bien appeler un sinistre, sinistre dont on peut imaginer les conséquences tragiques s’il touchait des secteurs autrement plus importants et névralgiques du monde dans lequel nous vivons et qui montre en tout cas la fragilité et la vulnérabilité de certaines technologies nouvelles.

     

                        Et, qui plus est, vous n’avez jamais douté de notre capacité à rebondir comme l’attestent ces quelques témoignages choisis pour résumer et illustrer l’ensemble des très nombreux courriers qui nous sont parvenus, courriers qui nous ont mis du baume au cœur et ont décuplé notre volonté de reconstruire ce qui avait été momentanément  détruit :

     

             

              4Un Flamand se relève toujours.

              4Oui, tenez bon le cap dans cette tempête informatique ! Votre navire est solide et son équipage a l'enthousiasme des grands navigateurs : si leur route est aujourd'hui déviée, elle ne pourra que reprendre - très bientôt, je vous le souhaite - plus sûre et encore plus déterminée.

              4Je suis sûr qu'avec votre volonté vous allez vous en sortir et que vous en sortirez encore plus fort qu'avant.

              4Je pense que les Dunkerquois ont toujours eu de la persévérance et une détermination qui permettent de se relever de toutes les épreuves.

              4Comme tous les dunkerquois vous allez faire face à l'adversité. Courage!

              4Foi de Dunkerquois je suis certain que « G.H.Dk. » résistera à ce "tsunami"

              4Bon courage à vous, persévérez," ILS " vous attendent, tous vos correspondants.

              4Les Dunkerquois ont toujours su relever la tête après les différents cataclysmes qui les ont frappés.

                4J’assure les amis qui animent  GHDk de toute ma confiance pour rétablir la situation de notre site tant apprécié.

     

     

     

                        Par ailleurs, vous avez été très nombreux également, et nous vous en remercions,  à souligner votre attachement à « G.H.Dk. » pour la qualité des documents mis en ligne ; comme nous confiait téléphoniquement un ami, « G.H.Dk. est définitivement ancré dans le paysage dunkerquois et il ne peut disparaître ».

                        Voici quelques témoignages qui résument la tonalité générale de vos propos en la matière :

     

             

              4Merci pour tout ce que vous faites.

              4Le travail que vous faites est super.

              4Merci pour tout le travail précédemment réalisé.

              4Je profite de cet incident très grave pour vous remercier du travail que vous avez effectué toutes ces années, et je suis persuadé que vous n'êtes pas prêts d'abandonner.

             4Nous apprécions tous ce travail magnifique qui s'est fait par l'intermédiaire de GHDK.

             4Je salue le travail accompli depuis de nombreuses années avec beaucoup
    d'enthousiasme par les contributeurs.

              4Oui votre site est très intéressant, gratuit et en plus respectueux de tous.

              4Nous serons patients et nous savons combien votre investissement est grand.
              4Je tiens à vous assurer de ma totale compréhension et vous souhaite à vous et à toute votre équipe mes remerciements pour ce que vous avez fait et pour l'avenir de ce très bon site.
              
    4Le travail immense accompli par tous les membres ne peut que momentanément disparaître du web et je forme le vœu que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans les plus brefs délais.

              4je vous transmets mes encouragements pour cette épreuve et mes

    félicitations pour l'ensemble de vos travaux et publications.
              
    4Si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre à la reconstruction de votre superbe site, sera avec grand plaisir.

              4Un travail énorme.

              4J’ai entière confiance en vous et votre merveilleux site.

              4Ce site très sympa m'avait été utile pour mes recherches ne baissez pas les bras.

              4Quel dommage d’avoir de tels soucis et que de regrets de ne pouvoir vous lire régulièrement. J’espère que c’est maintenant en voie d’arrangement et j’ai hâte de pouvoir  à nouveau entrer en contact avec votre site qui m’a déjà beaucoup apporté ! Bon courage et surtout bonne réussite pour rétablir votre situation antérieure.

              4Merci pour ce formidable travail.

              4Bravo à toutes les personnes qui ont travaillé jours et nuits pour remettre le site en ligne… Zôtches aux femmes de G.H.Dk. et accolade amicale aux autres membres de l’équipe.

              4Bonne nouvelle, le site est de nouveau accessible ; il m’aide beaucoup ; un grand merci.

              4J’espère que ce genre de panne n’arrivera plus car « G.H.Dk. » me manquait. J’envoie à toute l’équipe ainsi qu’aux autres membres mes meilleurs sentiments.

     

     

                        Une autre question, récurrente, nous a été adressée : « Comment faire pour vous aider, techniquement ou pécuniairement ? ».

     

                        4Techniquement parlant, il faut savoir que 2 personnes maîtrisent le fonctionnement du site, Adrien Gilles, son concepteur et réalisateur et Sylvie Sagot,gestionnaire ; 2 autres personnes, Jean-Marie Muyls et moi-même, assurons l’administration du dit site mais aussi son alimentation en données nouvelles – généalogiques, historiques et médiatiques -  mises aux normes de « G.H.Dk. » et sécurisées avec la complicité et l’aide de  Rose Marie Decanter et Dominique Lecat, toutes et tous, entièrement bénévoles, il faut le rappeler. L’équipe est parfaitement rodée ; une aide à ce niveau est donc difficilement concevable.

     

                        4Pécuniairement parlant, les finances de « G.H.Dk» sont parfaitement saines et cela grâce à l’excellente gestion de notre trésorier Claude Deschodt. Tous les projets exposés lors des différentes assemblées générales ont été réalisés et financés grâce à nos généreux partenaires et aux membres adhérents directs et sympathisants  que nous remercions.

                        Mais il était difficile, vous en conviendrez aisément, de prévoir et donc de programmer  un tel cataclysme, exceptionnel il est vrai, mais pourtant bien réel ; dès lors il nous faut – nécessité absolue - renforcer nos sécurités et autres sauvegardes aux trois niveaux : serveur, site et données ; et cela engendre un coût supplémentaire pour notre site complètement gratuit et qui entend le rester dans la mesure du possible sans recourir à la publicité selon nous par trop intrusive.  Si vous désirez nous aider sur ce plan, vous pouvez intégrer la sympathique équipe  des « membres sympathisants » en faisant un don ; votre générosité sera fort appréciée quel qu’en soit le montant ; et si vous connaissez un « mécène », espèce rare à notre époque, n’hésitez pas à lui communiquer nos coordonnées ; d’avance merci !

     

                        Vous pouvez donc dès à présent retrouver votre site « G.H.Dk. » ainsi que l’ensemble des données « historiques » et « généalogiques » à l’exception des dénombrements de population ; les données « cartes postales » et « photographies » seront, quant à elles, progressivement mises en ligne.

     

                        La vie de « G.H.Dk. » reprend donc son cours normal, ou presque, et la « famille G.H.Dk. » est visiblement très heureuse de se retrouver ; et c’est l’essentiel ! A quand des retrouvailles « sur le terrain », à Dunkerque ? Idée à creuser…

     

                        Merci, une fois encore, pour vos témoignages chaleureux mais aussi pour 2 petits cadeaux totalement inattendus qui m’ont été adressés pour « me remettre de mes émotions » ! L’un des deux, « Born in Rosendaël / Paroles et musique de Jacques Yvart »  passe en boucle ! Merci Jean ! C’est bon pour le moral !

     

                       Enfin, n’hésitez pas à nous écrire d’autant plus, et c’est notre grand regret, qu’il ne nous a pas été possible de sauver vos précieux témoignages inscrits antérieurement dans le « Livre d’Or » qui attend impatiemment, dès aujourd’hui, vos nombreux courriels ! Sachez que nous prenons grand plaisir à les lire.

     

                       Très heureux de vous retrouver les ami(e)s !

                       Bien cordialement !

     

     

                          

    Pour l’équipe « G.H.Dk. » privée de vacances

    mais décidée, plus que jamais, à poursuivre l’aventure !

     

    Le président

    Jean-Claude Lagrou

     

    « Donner sans rien attendre en retour »

     

    « Travailler sérieusement comme un enfant qui joue »

     

    « G.H.Dk. »

    Le site de l’arrondissement de Dunkerque

    réalisé par des Dunkerquois pour les Dunkerquois

    construisons le ensemble !

     

    www.ghdk-flandre.fr

    contact@ghdk-flandre.fr

     

    Site entièrement gratuit

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :