• .Jardinage: 


    votre commentaire
  • ASTUCES POTAGER 


    votre commentaire
  • .Sylvain et sylvette 


    votre commentaire
  • Calais, Saint-Omer et Hazebrouck servent de décor à Une Jolie Ch’tite Famille. Dany Boon profite de la météo capricieuse pour faire ses premiers plans sur le Calaisis

    
Après Bergues, Dany Boon tournera à Hazebrouck son prochain film. (Archives)
     
     

    Il avait choisi Bergues pour « Bienvenue chez les Ch’tis ». Cette fois, pour sa nouvelle réalisation dans sa région d’origine, Dany Boon a porté son dévolu sur la Flandre intérieure et sur le littoral. Et depuis quelques heures les équipes de tournage sont en repérage dans le Calaisis en toute discrétion.

    Dany Boon a refusé pour l’instant les interviews. La société de production Pathé a, par communiqué de presse interposé, dévoilé les grandes lignes de cette nouvelle comédie baptisée Une Jolie Ch’tite Famille. Le nouveau film de Dany Boon racontera l’histoire « d’un designer parisien branché, fils d’un ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires car il en a honte ». En plus d’être auteur du scénario et réalisateur, Dany Boon campera aussi le rôle principal.

    Le tournage a débuté en Flandre intérieure, où se tournera la majeure partie du film. « Hazebrouck et la Flandre intérieure sont un écrin idéal pour mettre à l’honneur le Nord. Le territoire permet de tourner à la fois dans des zones urbanisées et à la campagne. C’est un véritable atout », explique la société de production qui ajoute : « Dany Boon connaît bien la Flandre où il a quelques souvenirs d’enfance. » La proximité de ce territoire avec le littoral et notamment le Calaisis a aussi visiblement joué dans le choix. Dans le film, cette famille de ferrailleurs possède un chalet à Blériot-Plage. Et chaque année, elle y passe plusieurs semaines l’été, et quelques week-ends. L’alerte orange lancée par la préfecture pour la nuit dernière a changé les plans de Dany Boon. Il a stoppé le tournage en Flandre pour prendre la direction du Calaisis où les conditions météo pouvaient devenir un atout important dans quelques scènes. Une bonne stratégie, car hier le soleil lui a permis de tourner d’autres scènes, travail prévu en mai. Aujourd’hui, dernier jour de tournage, Dany Boon et son équipe devraient être place d’Armes aux environs de 10h30. Avis aux amateurs ,des figurants peuvent être enrôlés en dernière minute.


    votre commentaire
  • .

    imgres

    2bca78e1


    votre commentaire
  • .

    <nav class="nav_filariane" style="margin: 3px 0px 0px; padding: 0px; vertical-align: top; float: left;"> </nav> 
    <article itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle" style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top;"><header style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top;">

    Dany Boon travaille à un nouveau film sur les Ch'tis

    Le Point - Publié le <time datetime="2015-01-30T19:36" itemprop="datePublished" pubdate="" style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top;">30/01/2015 à 19:36</time>

    Le film racontera l'histoire d'un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, "qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte", indique le réalisateur.

    <figure class="media_article panoramique" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject" style="margin: 0px auto 20px; padding: 0px; vertical-align: top; width: auto; overflow: hidden; zoom: 1;">Dany Boon devant l'affiche de son plus grand succès.<figcaption style="margin: 0px; padding: 0px; vertical-align: top; color: rgb(102, 102, 102);">Dany Boon devant l'affiche de son plus grand succès. © Stéphane Mortagne/ MAXPPP</figcaption></figure>
     
     
    42
     
    11
    </header>

    Le comédien et réalisateur Dany Boon travaille sur le scénario d'un nouveau film sur les Ch'tis. "Une jolie ch'tite famille", a-t-il annoncé vendredi dans une interview au Parisien Magazine. Le film racontera l'histoire d'un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, "qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte", indique Dany Boon. Soulignant qu'il s'agit pour lui d'"une forme de retour aux sources", le comédien originaire d'Armentières (Nord) précise qu'il tiendra le rôle principal. Son filmBienvenue chez les Ch'tis (2008), qui traitait de la mauvaise réputation des habitants du Nord, avait fait plus de 20 millions d'entrées.

    Par ailleurs, l'adaptation américaine de Bienvenue chez les Ch'tis avec Will Smith, sur laquelle Dany Boon travaillait, "n'est plus à l'ordre du jour", dit-il. "J'ai deux autres projets en cours", ajoute le réalisateur. "Je vais réaliser un road movie, The Ambassadors, en grande partie à Londres", dit-il, "mais le tournage est en attente, car il y a eu un changement de direction au studio Fox". Le tournage de ce film, mettant en scène un Américain tentant par tous les moyens de rentrer aux États-Unis avec l'aide d'un groupe d'Européens, devait initialement débuter en août dernier, pour une sortie en 2015. 

    Le réalisateur souligne aussi avoir "un projet de comédie" avec le Studio Universal, dont le titre provisoire est "Deadbeat Dad". Dany Boon présidera la 40e cérémonie des Césars, le 20 février prochain.

     
    </article>

    votre commentaire
  • CH'TIS D'AILLEURS 


    votre commentaire
  • Le Carnaval de Dunkerque ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique