• Une Jolie Ch’tite Famille: Dany Boon tourne depuis mardi à Calais PUBLIÉ LE 31/03/2015 Nord Littoral

    Calais, Saint-Omer et Hazebrouck servent de décor à Une Jolie Ch’tite Famille. Dany Boon profite de la météo capricieuse pour faire ses premiers plans sur le Calaisis

    
Après Bergues, Dany Boon tournera à Hazebrouck son prochain film. (Archives)
     
     

    Il avait choisi Bergues pour « Bienvenue chez les Ch’tis ». Cette fois, pour sa nouvelle réalisation dans sa région d’origine, Dany Boon a porté son dévolu sur la Flandre intérieure et sur le littoral. Et depuis quelques heures les équipes de tournage sont en repérage dans le Calaisis en toute discrétion.

    Dany Boon a refusé pour l’instant les interviews. La société de production Pathé a, par communiqué de presse interposé, dévoilé les grandes lignes de cette nouvelle comédie baptisée Une Jolie Ch’tite Famille. Le nouveau film de Dany Boon racontera l’histoire « d’un designer parisien branché, fils d’un ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires car il en a honte ». En plus d’être auteur du scénario et réalisateur, Dany Boon campera aussi le rôle principal.

    Le tournage a débuté en Flandre intérieure, où se tournera la majeure partie du film. « Hazebrouck et la Flandre intérieure sont un écrin idéal pour mettre à l’honneur le Nord. Le territoire permet de tourner à la fois dans des zones urbanisées et à la campagne. C’est un véritable atout », explique la société de production qui ajoute : « Dany Boon connaît bien la Flandre où il a quelques souvenirs d’enfance. » La proximité de ce territoire avec le littoral et notamment le Calaisis a aussi visiblement joué dans le choix. Dans le film, cette famille de ferrailleurs possède un chalet à Blériot-Plage. Et chaque année, elle y passe plusieurs semaines l’été, et quelques week-ends. L’alerte orange lancée par la préfecture pour la nuit dernière a changé les plans de Dany Boon. Il a stoppé le tournage en Flandre pour prendre la direction du Calaisis où les conditions météo pouvaient devenir un atout important dans quelques scènes. Une bonne stratégie, car hier le soleil lui a permis de tourner d’autres scènes, travail prévu en mai. Aujourd’hui, dernier jour de tournage, Dany Boon et son équipe devraient être place d’Armes aux environs de 10h30. Avis aux amateurs ,des figurants peuvent être enrôlés en dernière minute.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :