Eklablog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tout ce que je trouve sympa sur le Nord,photos d'Aniche,chansons,vidéos,recettes,infos,"tiotes histoires", etc...Et pour les chtis deuchistes....la présentation de ma deudeuche .A bientôt.

Publicité

L'enfant du pays

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Enfant du pays" et de son tournage !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

 

 

Une trilogie?

Secret de tournage sur L'Enfant du pays

René Féret considère L'Enfant du pays comme une suite logique de deux autres films : La Communion solennelle (1977) et Baptême (1990) :"L'enfant du pays est le troisième volet d'une mémoire familiale à caractère autobiographique."

 

Le Nord-Pas de Calais

Secret de tournage sur L'Enfant du pays

Originaire du Nord-Pas de Calais, le réalisateur y tourne la plupart de ses films. Il dit à ce propos : "J'aime tourner dans le Nord-Pas de Calais. Pas seulement parce que j'y trouve et retrouve les lieux de mon enfance mais parce que tout est facile dans ce pays. Les gens sont adorables, abordables. Les gens sont incroyables."

 

Le choix des comédiens

Secret de tournage sur L'Enfant du pays

Le réalisateur a engagé des comédiens professionels rencontrés de longue date et habitués de ses films commeSonja Saurin (La Place d'un autreLes Frères Gravet) mais aussi des amateurs et débutants recrutés grâce à une annonce dans le journal La Voix du Nord qui donna lieu à 500 candidatures.

 

René Féret producteur

Secret de tournage sur L'Enfant du pays

Depuis Rue du retraitRené Féret a recours à sa propre société JML Productions pour financer ses films.

 

C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais.

Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir.
Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article