• les corons


  • Commentaires

    1
    TheMamie40
    Dimanche 1er Mars 2015 à 17:51
    Merci pour les bons moments que je viens de passer en découvrant ce site ch'ti et les photos des corons de mon enfance ... Native de Calonne-Ricouart (62) nous en sommes partis lorsque j'avais 10 ans et j'ai ensuite vécu à Beuvrages (59) puis Anzin (59) jusqu'en 1968 !!! Ensuite, quelques brefs séjours dans le Nord ... Je possède un très beau portrait de mineur réalisé au fusain par un ex-mineur je crois qui a signé "GOGOL-ED" et qui devait habiter sur le secteur de Bruay-sur-Escaut dans les années 1970. Quelqu'un connaît-il ce peintre amateur au portrait si réaliste ? Très heureuse aussi de retrouver des recettes, l'orchestre Kubiak, Cafougnette ... et tout le reste ! Issue des mines, je n'ai jamais oublié ... Nostalgie... mais aussi plaisir de se replonger dans cette ambiance conviviale qui m'a toujours manqué partout où j'ai vécu. Continuez à raviver mes bons souvenirs !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :