• Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Enfant du pays" et de son tournage !

    Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

     

     

    Une trilogie?

    Secret de tournage sur L'Enfant du pays

    René Féret considère L'Enfant du pays comme une suite logique de deux autres films : La Communion solennelle (1977) et Baptême (1990) :"L'enfant du pays est le troisième volet d'une mémoire familiale à caractère autobiographique."

     

    Le Nord-Pas de Calais

    Secret de tournage sur L'Enfant du pays

    Originaire du Nord-Pas de Calais, le réalisateur y tourne la plupart de ses films. Il dit à ce propos : "J'aime tourner dans le Nord-Pas de Calais. Pas seulement parce que j'y trouve et retrouve les lieux de mon enfance mais parce que tout est facile dans ce pays. Les gens sont adorables, abordables. Les gens sont incroyables."

     

    Le choix des comédiens

    Secret de tournage sur L'Enfant du pays

    Le réalisateur a engagé des comédiens professionels rencontrés de longue date et habitués de ses films commeSonja Saurin (La Place d'un autreLes Frères Gravet) mais aussi des amateurs et débutants recrutés grâce à une annonce dans le journal La Voix du Nord qui donna lieu à 500 candidatures.

     

    René Féret producteur

    Secret de tournage sur L'Enfant du pays

    Depuis Rue du retraitRené Féret a recours à sa propre société JML Productions pour financer ses films.

     

    C'est l'histoire d'une enfance et d'une adolescence qui s'expriment à travers une centaine de petites séquences se passant dans les années quarante, cinquante et soixante dans une famille modeste du Pas-de-Calais.

    Paul, le personnage principal qu'on retrouve à cinq, treize et dix-huit ans, est le fil de ce récit éclaté qui fonctionne dans le désordre du souvenir.
    Les rencontres, les joies, les appréhensions, les premières amours, les amitiés, les déceptions, les rapports fraternels, les relations avec les parents, la découverte d'une vocation d'acteur et d'auteur, tout se mélange pour former le tissu irremplaçable d'un destin ordinaire dont les particularités renvoient le spectateur à sa propre histoire.

     

     


    votre commentaire
  • Le blog d'un grincheux grave 


    votre commentaire
  • Moulins du Nord Pas de Calais 


    votre commentaire
  •  

    Source :  http://www.wikipedia.org/                                    

    Dany BOON

    Né(e) Daniel HAMIDOU

    Acteur, humoriste et réalisateur français

    Source de l'information :  Thierry FOURNIER

    Né(e) : le 26 juin 1966 à Armentières, France
    •  
     
     

    Origine du nom

    Désigne le fils (ben) d'Hamidou, nom formé sur la racine consonantique H.m.d = louer, rendre grâces à. Hamidou est sans doute un diminutif d'Hamid (= digne d'éloges, l'un des plus beaux noms de Dieu).

    Biographie

    Il arrive à Paris en 1989, où il fait le mime dans la rue pour gagner sa vie tout en se produisant sur de nombreuses scènes ouvertes comme celle du Théâtre Trévise.

    Son style préféré est le one-man-show, qui lui permet de camper des personnages divers qui s’adressent au public pour raconter leurs mésaventures. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur. Ses sketches s’inspirent de situations quotidiennes, qui interpellent le vécu des spectateurs, telles que l’attente interminable dans un bureau de poste, ou les multiples incidents liés à la conduite automobile. L’un de ses premiers grands succès est une série de sketches présentant un dépressif qui essaie de vaincre ses angoisses par la méthode Coué, en répétant sans relâche « Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n’irait pas ». Un autre de ses sketches cultes est le K-way, où il narre les difficultés liées à l’enfilage puis au port de ce vêtement de pluie. On peut également citer les mésaventures de Jean-Pierre (reprise de Albert Dupontel), obsédé par le culturisme à tel point qu’il reste un jour coincé dans la salle de sport, ou d’un simplet voulant nous communiquer son goût de la lecture, en nous faisant partager un passage passionnant d’un roman des éditions Harlequin.

    Dany est également un musicien accompli : on connaît sa version de Piensa en mi (interprété par Luz Casal dans le film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar) mais aussi ses propres chansons comme Le Blues du tiot poulet.

    Le Nord-Pas-de-Calais est l’un de ses thèmes favoris. Il a d’ailleurs joué en 2003 l’un de ses spectacles en ch’ti, Dany Boon à s’baraque et en ch’ti, sorti par la suite en DVD (spectacle enregistré les 9 et 10 juin 2003 au Théâtre du Nouveau siècle à Lille).
    Dany Boon lors du tournage du film Bienvenue chez les Ch'tis

    En 2003 toujours, il met en scène une pièce de théâtre, La Vie de chantier (sortie ensuite en DVD). Cette pièce narre les déboires d’un jeune propriétaire (interprété par Dany Boon) d’un très bel appartement, dont la livraison est retardée à cause de l’incompétence et de la malveillance des employés de l’entreprise chargée du chantier. L’adaptation de cette pièce au cinéma, La Maison du bonheur (2006), marque les débuts de Dany Boon en tant que réalisateur. Le film, dans lequel joue notamment Michèle Laroque, a attiré 1,5 million de spectateurs en France.

    Il a également participé en tant qu’acteur à plusieurs films, dont tous ne sont pas forcément des comédies. C’est par exemple le cas de Joyeux Noël (2005), pour lequel il sera nommé aux Césars.

    En février 2008, sort le film Bienvenue chez les Ch'tis qu’il a réalisé, écrit et où il tient l’un des deux premiers rôles. Le film est d’abord projeté dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme (départements où l’on parle le ch’ti), une semaine avant la sortie nationale. Il bat le record d’entrées au cinéma pour un film en France pour une première semaine avec 4 458 837 spectateurs[2] et totalise 5 014 229 spectateurs si l’on rajoute les trois départements où le film a été diffusé une semaine plus tôt. Le film connaît aussi un grand succès en Belgique, dans la région frontalière qui a une forte proximité culturelle avec le Nord de la France mais également dans le reste de la Belgique francophone. Au total, le film totalise plus de 15 millions de spectateurs en quatre semaines.[3]. Le 6 avril 2008, le film dépasse La Grande Vadrouille comme plus grand succès pour un film français au box-office national. Les réalisateurs espèrent maintenant dépasser le film Titanic, qui culmine à 20 758 887 entrées.

    Source :  http://www.wikipedia.org/                                        

     

    hamidoud


    votre commentaire
  • stickers-immatriculation-voiture 


    votre commentaire
  • Didier Super, de son vrai nom Olivier Didier Haudegond1, né à Douai le 27 février 1973, est un humoristechanteur, et musicien français.

     

     


    votre commentaire
  • Pour les amateurs de batterie !!!! Extra !

     


    votre commentaire
  • http://fresques.ina.fr/memoires-de-mines/fiche-media/Mineur00151/explosion-d-un-terril-a-calonne-ricouart.html

     

     

    Résumé :

    Une violente explosion d'un terril à eu lieu à Calonne-Ricouart, faisant cinq morts et quatre blessés dans les maisons proches ainsi que de nombreux dégâts matériels. Interview du capitaine des pompiers sur les circonstances de l'accident. Un des habitants présents sur les lieux affirme que cela fait la troisième fois que ça se produit. Pour Max Hecquet, directeur des Houillères , c'est la première fois que l'ont voit un phénomène d'une telle envergure.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • METEO 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique