Proposition de reforme du Contrôle technique: Suite - 2 CV à capots ondulés
1/ Nous avions recu ce Message du
via : 2cvco.canalblog.com
Proposition de reforme du Contrôle technique: Suite - 2 CV à capots ondulés
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Carte grise collection : les nouvelles règles > [Fédération Française des Motards en Colère]
Instaurée pour permettre aux véhicules anciens dépourvus de leurs papiers d'origine de circuler sur la voie publique, la carte grise « collection » profite de la réforme du système d'immatriculation pour revoir ses modalités d'application. Tour d'horizon de ce qui va changer à partir du 1er juillet 2009… Nouvelle définition des véhicules de collection A partir du 1er juillet 2009, seuls les véhicules de plus de 30 ans d'âge pourront obtenir un certificat (…)
via : www.ffmc.asso.fr
Controle Technique Vehicules de Collection
Copie du sujet sur le forum: http://www.simca-talbot-horizon.com/t807-controle-technique-vehicules-de-collection Le Contrôle Technique Véhicules de Collection c
via : mrt71.forumgratuit.org
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Bonjour à toutes et tous
Je vous signale que les AD59 viennent de mettre en ligne toute une série de microfilms appartenant aux séries "1 Mi" et "1 Mi EC" (merci Luc, et merci à tes collègues). Pour mémoire :
- la série "5 Mi" correspond aux microfilms réalisés par les mormons ;
- la série "1 Mi EC" correspond à des microfilms réalisés depuis ce premier microfilmage (NMD allant de 1870 environ aux années 1899 voire 1909 : les microfilms concernant des registres complets les dates de fin sont variables selon les communes)
- la série "1Mi" correspond à des années anciennes (les registres existaient au moment du microfilmage par les mormons mais ils étaient à l'époque "égarés")
D'après un message sur GenNPdC la série 1 Mi EC serait à présent de complète ; et je viens de constater que toute une série de microfilms de la série 1 Mi vient d'apparaître dans les documents d'état-civil en ligne
C'est tout chaud, aucun message n'a encore annoncé cette mise en ligne. Pour savoir si une commune qui vous intéresse est concernée il suffit de coder son nom, les séries 1 mi et 1 Mi EC apparaissent en premier. Pour consulter le microfilm lui même, mieux vaut réitérer la demande en indiquant la cote du microfilm trouvé et en supprimant le nom de la commune (j'imagine que la règle "un microfilm, une commune" peut être prise en défaut par les fusions ou créations de communes)
Bonnes recherches. Cordialement
Pierre
L'Canchon-Dormoire Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Ainsi l'aut' jour, eun pauv' dintelière, Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Et si te m'laich eun'bonn' semaine, Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Nous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques, Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Et si par hasard sin maite s'fâche, Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Allons serr' tes yeux, dors min bonhomme Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin L'mos qui vient, d'Saint'Nicolas ch'est l'fête. Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin Ni les marionnettes, ni l'pain n'épice Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin |
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"L'Canchon Dormoire, berceuse qui, appelée le P'tit Quinquin, va rapidement devenir célèbre. Alexandre Desrousseaux (1820-1892), enfant du quartier Saint-Sauveur, fils d'un passementier qui court les bals avec un violon pour boucler son budget, est plongé totalement dans le milieu populaire dont il partage les peines et les joies. Amoureux de la musique, poète à ses heures, n'imagine-t-il pas de lancer "la comédie gratis" pour le carnaval! Il regarde, et il voit. Il sait alors traduire dans le langage de tous les jours, celui de l'usine et celui du quartier, la vie du peuple de Lille. "J'aime les petits, les pauvres, les souffrants..." C'est en 1853 que paraît l'Canchon Dormoire", "Le P'tit Quinquin", tout de suite adoptée par tous, une berceuse qui fera, elle aussi le tour du monde. Desrousseaux qui était à la mairie employé aux contributions, est bien le chef de file des chansonniers patoisants dont le Caveau lillois garde fièrement la mémoire. Il a laissé plusieurs centaines de chansons qui sont autant de mises en scène de petits faits qui en disent beaucoup sur les moeurs populaires dans les Flandres du XIXe siècle. Relisez les vers du "P'tit Quinquin" et vous comprendrez vite pourquoi tout un peuple s'est reconnu dans ce texte simple, chaleureux et si efficace.
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